Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
11/07/2018
L'or pour l'Allemagne chez les enfants.



Le public bellifontain a pu assister aujourd’hui à la conclusion du Championnat d’Europe Longines FEI de saut d’obstacles pour les Enfants, présenté par GPA. A l’issue des deux manches courues hier et aujourd’hui, l’Allemagne s’est emparé de l’or, devant l’Irlande médaillée d’argent et la Belgique en bronze. Enchaînant les parcours parfaits et terminant avec seulement quatre points au compteur, les cavaliers allemands ont su conserver la première place à laquelle ils s’étaient installés lors de la première étape du championnat. « Je suis si fière de mes coéquipiers aujourd’hui ! J’avais beaucoup de pression pendant mon parcours, car je savais que nous pourrions barrer si je faisais une erreur. Je suis si heureuse ! Mon cheval s’est tellement bien battu pour moi… Je ne peux même pas décrire mon bonheur ! » s’exclamait Chiara Reyer en sortant de piste.

LA FRANCE HUITIEME

Terminant ce championnat avec un total de 25 points, l’équipe de France a chuté à la huitième place du classement. Les cavalières de l’équipe de France ont effectivement enchaîné les petites erreurs, provoquant l’ajout de seize point à leur compteur aujourd’hui. « Dans l’ensemble, mon parcours s’est plutôt bien passé, je suis assez contente d’Urbain. J’ai fait une faute à la sortie du triple car je suis rentrée un peu fort. J’ai fait mon maximum pour soigner ma sortie mais ça n’est pas passé », expliquait Julia Mermillod Baron à l’issue de l’épreuve.

Un résultat très décevant pour ces jeunes cavalières qui tenaient à briller lors de ce championnat à domicile. Elles devront désormais se battre pour remonter au classement individuel lors de la finale programmée samedi.

Les quatre coéquipières nous ont offert une belle démonstration cet après-midi sur le carré de dressage. Prenant la tête du classement individuel avec une moyenne finale de 75,909% Daphne Van Peperstraten s’est dite ravie de ce résultat et n’a pas manqué d’avoir une petite pensée pour le chef d’équipe du complet, Jan van Beek décédé ce lundi. «J’ai réussi à monter comme je le souhaitait et j’ai obtenu un super score ! Je suis heureuse de cette victoire et aussi de prendre la tête du classement individuel. Nous avons débuté ce championnat avec beaucoup de tristesse suite au décès de Jan van Beek, mais cela à soudé l’équipe et nous rend plus fort. Nous avons fait de notre mieux pour lui faire honneur aujourd’hui. Maintenant nous allons boire du champagne !". Kimberly Pap et Thalia Rockx, qui effectuent ici leur premier championnat d’Europe, n’en revenaient toujours pas. « C’est mon premier championnat d’Europe et je monte mon cheval depuis six mois seulement, c’est juste incroyable ! » s’exclamait la première tandis que la seconde complétait « Je suis très fière d’être ici et très fière de mes coéquipières. J’ai déroulé la moins bonne reprise alors je remercie vraiment les filles d’avoir fait du si bon travail ! ». sous le regard admiratif de leur coach, les quatre jeunes filles ont donc parfaitement rempli leur contrat.
Meilleure française, Léa Bonifay est sortie de piste avec un score de 69.696, une jolie surprise pour cette jeune cavalière. « Je n’ai mon cheval, Fantastique, que depuis trois ou quatre mois, mon ancien cheval ayant eu un souci de santé, j’ai dû en retrouver un autre très rapidement. J’ai fait quelques compétitions avec lui, mais cela ne s’était pas encore très bien passé. C’est une véritable surprise que de faire mon meilleur score de la saison aux championnats d’Europe ! » La jeune dresseuse s’inquiétait notamment de la présence d’appuyés dans la reprise : « Il a tendance à se mettre de travers et à décaler un peu la tête. Mais aujourd’hui, j’ai fait particulièrement attention et cela a payé. Il était un peu fatigué en fin de reprise, mais il ne s’est pas relâché, il est resté très attentif à ce que je lui demandais, donc c’est vraiment magique ! »

Retour en haut de page