Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
19/06/2018
Astrale de Launay pour Sergio Alvarez Moya.



Semaine difficile pour l’écossaise Jemma Kirk installée près de Deauville. La jeune demoiselle aura d'abord eu la joie de voir l'une de ses protégées Astrale de Launay (Kannan x Hurlevent de Brekka) rejoindre les écuries de Sergio Alvarez Moya qui vient d'en faire l'acquisition ... avant de perdre son cheval de vitesse, Tchoupi Pironnière (L'amour du Bois x Hurlevent) des suites de coliques alors qu'elle était au CSI** de Deauville.

"Cette semaine aura été difficile, la perte de Tchoupy est difficile à accepeter. Nous avions encore sauté dimanche matin puis l'après-midi après avoir sauté le Grand Prix, nous avons vu qu'il n'était pas bien. Nous l'avons de suite emmené en clinique mais il n'y avait rien à faire.
C'est sûr que le départ d'Astrale était un moment beaucoup plus heureux car Astrale m'avait été confié sur les conseils de monsieur Baldeck par son propriétaire Frédéric Depierre il y a trois mois dans un but commercial. C'est une jument de 8 ans qui a très peu d'expérience mais un énorme potentiel. A Valkenswaard, la cavalière de Sergio Alvarez Moya l'a repérée et il est ensuite venu l'essayer. Cela s'est passé formidablement bien. La jument a sauté directement magnifiquement bien avec lui et je suis vraiment heureuse pour la jument. C'est aussi une très bonne chose personnellement car c'est le premier cheval que monsieur Baldeck m'a confié et cela montre que je sais aussi faire du commerce quand on me confie des chevaux. Ce ne sera assurément pas le dernier car j'ai également la chance de monter l'entier de 7 ans Baikal de talma (Catoki x Quaprice Bois Margot) qui suscite beaucoup d'intérêt et est promis à un grand avenir." réagira Jemma Kirk.

Retour en haut de page