Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
17/06/2018
Les gagnants du week-end.



La Belgique a dominé la coupe des nations de Sopot. Avec un seul point en fin de première manche, la Belgique d'Olivier Philippaerts (Ikker), Pieter Devos (Claire Z), Jérôme Guery (Garfield de Tiji) et Niels Bruynseels (Cas de Liberté Z) s'est faite peur en seconde manche mais aura réussi à maintenir son avance en gardant 3 points d'avance sur la France malgré le seul double sans-faute de l'épreuve signé par Olivier Robert sur Eros (Querlybet Hero) ! Les USA prennent la troisième marche du podium.

Paul Kennedy remporte le Grand Prix de Bolesworth en Grande Bretagne sur Cartown Danger Mouse (Harlequin du Carel) devant son compatriote Billy Twomey sur Kimba Flamenco Je t'aime Flamenco) et John Whitaker sur Cassinis Chaplin (Cassini I).

Holger Wulschner s'impose à domicile sur BSC Skipper (Stolzenberg) devant Max Kühner sur Cielito Lindo 2 (Clarimo) et Jorne Sprehe sur Stakki's Jumper (Stakkato Gold) au CSI**** de Grosse Vliegen.

L'italien Antonio Alfonso remporte le Grand Prix**** de Geesteren avec le fils de l'internationale Linotte de Sohan, Chic Hin d'Hyrencourt (Taran de la Pomme), preuve à l'heure des sciences de l'insémination que les saillies monte en main donnent encore de bons résultats ! Il devance Gert Jan Bruggink sur Casparo 26 (Calato) alors que pas moins de 6 couples termineront avec du temps dépassé.

Victoire de Titouan Schumacher sur Atome Z (Amadeus Z) dans le Grand Prix*** de Moorsele devant Lieven Devos qui n'en finit plus d'aligner les sans-faute avec son Giovanni van het Scheefkastel (Darco) alors que Jessica Mendoza complète le podium avec Sam du Bacon.

Steffen Hauter s'impose dans le Grand Prix ** de Roeser sur Erik Der Rote (Quantum) devant Marc Beckers sur Da Vinci (Numero Uno) alors que la russe Maria Simakhodskaya complète le podium avec Quinto (Quidam's Rubin) repoussant le héro local Victor Bettendorf à la 4ème place sur son fidèle Sorbier Blanc (Jericho Pierreville) avec une faute au premier tour mais le meilleur temps absolu lors de la seconde manche.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Felicie Bertrand qui remporte cette fois le Grand Prix** de Deauville là-même où elle est installée avec l'étalon Chacco Rouge (Chacco Blue) devant Alexis Deroubaix sur Secret du Pays d'Auge et Romao Duarte sur Utopie d'Bonneville qui devance d'un dixième Pénélope Leprévost sur le jeune étalon du GFE Excalibur de la Tour Vidal (Ugano Sitte).

Retour en haut de page