Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
30/05/2018
Notre star de la Nutria au Haras D’Aubigny.



L'étalon Selle Français Notrestar de la Nutria (Quick Star x Jalisco B) met un terme à sa carrière sportive à 17 ans après plusieurs années au niveau international sous la selle de l'amazone espagnole Paola Amilibia et va désormais se concentrer sur sa carrière de reproducteur en France au Haras D’Aubigny. Un véritable retour aux sources puisqu'il y retrouvera le docteur Pierre Valette qui l'a vu naitre. Il avait ensuite débuté sa carrière sportive sous la selle des frères Pignolet qui l'avaient emmené jusqu'à ses 7 ans. Il s'est illustré au plus haut niveau de la compétition où il remportait encore une ultime victoire l'an dernier au CSIO5* de Gijon.
Notre Star est issu d'une souche plus que fournie puisque sa mère est une soeur utérine d' Eloise de Roll alors que sa grand-mère est une soeur utérine des cracks Nonix et Quinta C.

"Aujourd'hui est un jour important pour moi, c'est le jour où mon partenaire bien aimé "Nutrio" change de direction dans sa vie pour se concentrer sur l'élevage. Une décision difficile à prendre tant il est difficile de le voir quitter la maison. Je n'ai pas de mots pour toutes les joies qu'il nous a apporté tous les jours que nous avons passés ensemble. Merci d'avoir toujours tant donné pour moi et l'expérience que nous avons vécu ensemble. Merci aussi à ses éleveurs qui m'ont donné la chance de monter ce cheval si spécial et tous les gens qui ont pris soin de lui derrière la scène. Aujourd'hui, il est temps de profiter d'une autre facette de la vie au haras d'Aubigny" glissera l'amazone espagnole grande amatrice de Selle Français puisqu'elle aura débuté sa carrière avec les étalons Cabri d'Elle alors qu'elle évolue aujourd'hui avec Sire de la Tour Vidal (Gaudi) et compte aussi le prometteur Barachiel d'Ouilly.

Retour en haut de page