Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
31/12/2017
Propulsion devant Bold Eagle !



Impérial l'an dernier, Bold Eagle accumule les secondes places cette saison ! Après avoir imprimé le rythme durant toute la course, Propulsion (Muscle Hill) a parachevé le travail en remportant le prix de Bourgogne sous les ordres d' Örjan Kihlström en plaçant une belle accélération en sortie de virage.
Et Bold Eagle ? Il sera resté très longtemps à l'abri du peloton et aura été obligé de redescendre assez bas pour s'en extirper. Il sera revenu sur le devant de la course dans le virage finale et aura livré une belle fin de course mais Propulsion était déjà trop loin. Le crack de Franck Nivard n'a pas démérité ... mais n'aura pas non plus enlevé les doutes qui planent avant le prix d'Amérique. Il participera encore au prix de Belgique avant la grande messe où son entourage essaiera une nouvelle ferrure...Il reste donc encore beaucoup d'incertitudes avant un éventuel triplé du crack le dernier week-end de janvier.

On retiendra aussi la belle image du début de course où Ana Mix s'est une nouvelle fois arrêtée avant le départ, aux commandes de Bjorn Goop suite au terrible accident d'Eric Raffin la veille. Les autres concurrents seront allés prêter main forte à leur collègue pour que la talentueuse jument capricieuse puisse prendre le départ de la course. Une belle image de fair-play pour terminer l'année.



Retour en haut de page