Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
30/12/2017
Harrie Smolders survole Malines !



Il était venu à Malines avec l'objectif de remporter cette coupe du monde qui était la seule épreuve du concours à lui résister et il est reparti avec la victoire : Harrie Smolders aura impressionné une nouvelle fois en s'imposant au Nekkerhall avec Zinius (Nabab de Rêve) qui participait à sa seconde étape de coupe du monde, une semaine après celle de Londres, chapeau ! Le hollandais des écuries Euro Horse devance Henrik von Eckermann qui en prenant avec Mary Lou (Montendro) pour la troisième fois de la saison la seconde place d'une étape coupe du monde s'installe à la première place du classement provisoire alors que Lorenzo De Luca complète le podium avec Halifax vh Kluizebos (Heartbreaker) s'offrant le luxe de remporter le titre de meilleur cavalier du concours en s'offrant le luxe de devancer son camarade d'écurie, Daniel Deusser, 4ème avec Cornet d'Amour (Cornet Obolensky).

On retiendra également malheureusement, la violente chute de Ludger Beerbaum qui participait pour la première fois de sa carrière au concours de Malines et aura dû quitter la piste sur une civière. Le Kaiser avait terminé son parcours lorsque Chacon se dirigea vers un double qu'il prit dans le sens inverse. Déséquilibré, l'allemand sorti sa monture du double avant qu'il ne franchisse l'oxer à l'envers mais ne put éviter la chute dans les décorations. Le diagnostique est sévère puisqu'il souffre d'une fracture ouverte à l'épaule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Dans le deux étoiles, Amy Inglis remporte le Grand Prix en étant la seule double sans-faute devant Wouter Devos sur son inévitable Tonik Hero (Ogano Sitte) alors que Petronella Andersson, déjà gagnante de la Queen's Cup avec l'expérimenté Mouse prend cette fois la troisième place avec Burburry R (Pacific).

Retour en haut de page