Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
25/12/2017
Readly Express impressionnant à Vincennes.



Le trotteur suédois a fait ses débuts sur la grande piste de Vincennes et il ne les a pas manqués. En prenant la tête dès le départ, il s'offre un face à face avec Carat Williams (Prodigious) qui sera obligé de faire la course à l'extérieur, Readly Express (Ready Cash) accélérera le mouvement en fin de course pour terminer avec une facilité impressionnante devant Treasure Kronos (Raja Mirchi) alors que Charly du Noyer (Ready Cash) règle le sprint du peloton devant Carat Williams qui aura su résister dans cette course difficile.

Après cette prestation, Readly Express se présente comme l'un des principaux opposants de Bold Eagle dans le Prix d'Amérique mais l'entourage du Suédois reste très calme : "Bold Eagle est un crack. Readly Express est un très bon cheval et nous espérons qu'il termine près de Bold Eagle mais il n'a que 20 courses dans les jambes alors nous verrons." réagira son entraineur.

Le prix d'Amérique risque d'être un véritable requiem pour Ready Cash qui comptera de nombreux produits dans l'épreuve reine puisque Bold Eagle, Bird Parker, Charly du Noyer et désormais Readly Express sont d'ores et déjà qualifiés pour l'épreuve reine !



Un peu plus tôt dans la journée, le critérium continental offrait lui aussi une place pour le prix d'Amérique mais malgré un départ derrière l'autostart, on assistera à un faux départ. Parmi les favoris on retrouve des chevaux tels que Django Riff ou Dreamoko mais aujourd'hui, ce sera le jour de Doria Desbois (In Love with You) qui aura attendu et sera revenue de très loin dans le dernier virage pour placé son accélération dans la dernière ligne droite tout à l'extérieur. Matthieu Abrivard s'impose dans une magnifique course pleine de suspens.



Côté concours, un seul Grand Prix ce week-end à Al Ain où Abdullah al Sharbatly s'est imposé avec Crazy Quick (Chacco Blue) devant Miriam Schneider sur Cartagena 17 (Cellestial) alors que l'étalon Selle Français Tsunami de Hus (L'arc de Triomphe), issu de la propre soeur d'Arko III, complète le podium avec Mohammed Al Owais. Frédéric David est 4ème avec Ureka de Roy (Quidam de Revel).

Retour en haut de page