Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche

Potin

La Cressonière forfaite pour L'arc de Triomphe.25/09/2016
Gagnante avec brio dans le prix de Diane après avoir remporté la Poule d'Essai des Pouliches, Jour de Galop annonce que La Cressonnière (Le Havre) est forfaite pour le prix de L'arc de Triomphe qui se déroulera dimanche prochain à Chantilly. A une semaine du grand rendez-vous de l'année, la jument phare de Jean-Claude Rouget est victime d'un ennui physique à l'arrière main, elle a été soignée avec des anti-inflammatoires et ne pourra donc pas courir même si des analyses plus approfondies seront ...
Détail
Les gagnants du week-end.25/09/2016
Si le Brésil a remporté la consolante à Barcelone avec le seul sans-faute de l'épreuve signé par Pedro Veniss sur Quabri de l'Ile alors que l'épreuve avait été annulée vendredi soir à cause de pluies diluviennes, c'est un doublé irlandais dans le Grand Prix avec la victoire de Darragh Kenny sur Go Easy de Muze (Vigo d'Arsouille) devant Greg Broderick sur MHS Going Global (Quidam Junior I) alors que Ludger Beerbaum complète son magnifique week-end avec un podium sur Chiara (Contender) empêchant S...
Détail
Nouveau départ pour Franck Schillewaert. 24/09/2016
Nouveau défi pour Franck Schillewaert qui quitte l'équipe HDC après 4 années passées parmi Jump Five aux côtés de Patrice Delaveau et Kevin Staut pour qui il aura préparer plusieurs jeunes chevaux vers le haut niveau sous la houlette des la famille Perron Pette. Le cavalier normand, 10 fois champion de France en jeunes chevaux a décidé à 48 ans de se lancer dans une carrière d'entraineur privé à partir du 11 octobre prochain.

Ludger Beerbaum se retire avec une victoire ! 24/09/2016
Comment rêver d'une plus belle sortie pour Ludger Beerbaum qu'une dernière apparition victorieuse avec la veste rouge. Au coude à coude avec la Grande Bretagne en étant les deux seules équipes à avoir maintenu le zéro lors de cette finale, les deux équipes se sont expliquées au barrage. Le couple champion olympique individuel, Nick Skelton et Big star aura été le premier à s'élancer bouclant un nouveau sans-faute ... mais Marcus Ehning voulait offrir au Kaiser la plus belle des sorties et réussi...
Détail
Elastique van de Koekoek pour Maxime Harmegnies22/09/2016
Cinquième lors du championnat de Belgique des 6 ans à Gesves sous la selle de Manuel Thiry, la sBs Elastique van de Koekoek ( Figo de Muze (mieux connu comme Golden Hawk) x Forever) va quitter ST Stables de Steve Tinti pour rejoindre la France et les écuries de Brice Orsolini où elle évoluera désormais sous la selle du belge Maxime Harmegnies alors que Manuel Thiry évoluera désormais quant à lui sous les couleurs des écuries de Kevin Gielen.

Détail
Aquila devient HDC ... pour Patrice Delaveau.22/09/2016
On apprenait hier que Aquila SFN (Ovidius x Lauriston) prendrait la direction de la France. Le hongre KWPN atterrira au haras de la Forge pour rejoindre l'équipe du haras des Coudrettes et évoluera désormais sous la selle de Patrice Delaveau.
Sous la selle de Wout-Jan van der Schans, Aquila a remporté cette année le Grand Prix*** de Roeser au Luxembourg ainsi que la coupe des nations de La Baule avec un double sans-faute à la clé.

La Belgique devant avec les USA et l'Allemagne.22/09/2016
Invités surprise, les hommes de Dirk Demeersman n'ont pas manqué leur début lors de la Finale de la coupe des nations à Barcelone où les Belges ont l'occasion de sauver leur saison. Après la première manche, ils sont en tête avec un compteur affichant toujours le 0 à égalité avec les USA et l'Allemagne qui peut compter pour la dernière fois sur le Kaiser, Ludger Beerbaum qui remettra ensuite sa veste rouge au vestiaire.
L'équipe championne olympique en titre ne participera quant à elle qu'...
Détail
Pas de vente pour Zenith SFN. 21/09/2016
La vente aux enchères de l'association hollandaise SFN s'est achevée aujourd'hui et malgré une offre à 850.000 euros (sans compter les frais), les vendeurs ont jugé la somme insuffisante.
Par contre, Aquila SFN de Wout-Jan van der Schans rejoindra la France pour 750.000 euros alors que Ferrari est vendu 165.000 euros pour la Belgique tout comme Djumpsina qui rejoindrait les écuries de Jos Lansink avec une enchère à 90.000 euros.

Disparition d'Amaretto d'Arco .20/09/2016
Après avoir débuté sa carrière internationale sous la selle de la Britannique Louise Morley installée à l'époque en Belgique, l'étalon admis à l'AES Amaretto d'Arco (Darco x Tenor Manciais), propre frère de l'étalon de Nicola Philippaerts Forever d'Arco Ter Linden, a ensuite rejoint le continent américain en évoluant d'abord sous la selle de l'Irlandais Shane Sweetnam avec qui il a participé à deux championnats d'Europe et une finale de coupe du monde remportant au passage la coupe des nations d...
Détail
Matthieu Gheysen et les nouveautés des Longines Masters de Los Angeles. 20/09/2016
A l’aube de la troisième édition des Longines Masters de Los Angeles, Matthieu Gheysen, directeur des Longines Masters de Los Angeles chez EEM revient avec nous sur son aventure américaine alors que l’événement se déroulera dans un tout nouveau lieu à Long Beach.
Pas mal de nouveautés pour cette troisième édition des Longines Masters de Los Angeles avec un nouveau lieu et un nouveau super bonus.

Mathieu Gheysen : « Oui, nous aimons relever de nouveaux challenges, raison pour laq...
Détail
Lanaken et ses podiums.19/09/2016
La journée avait débuté en fanfare avec une magnifique finale des 5 ans et le plus beau podium de la journée avec à la fois la finesse et l'expérience du pilotage de Willem Greve sur Garant (Warrant x Verdi) devant la fougue et la jeunesse (16 ans) de l'impressionnant Michael Pender qui prend les deux autres places du podium avec Z Seven Caretina (Coltaire Z) et Z Seven Canya Dance (Can Ya Makan).

Victoire irlandaise cette fois dans les 6 ans avec Gerard O'Neil sur Killossery Kaiden (L...
Détail
Les gagnants du week-end.19/09/2016
Lisa Nooren remporte le Grand Prix*** de Donaueschingen avec VDL Groep Sabech d'Ha (Qredo de Paulstra) devant Cameron Hanley sur Cas (Indoctro) et le Français Nicolas Deseuzes toujours en forme mais cette fois sur son jeune Topaze Latour (Diamant de Sémilly) .

Alexis Deroubaix remporte le Grand Prix** de Jardy avec Timon d'Aure (Mylord Carthago) devant ni plus ni moins que Malin Bayard en personne qui avait décidé de se rendre en France pour la remise en jambe de sa monture Olympique C...
Détail
25 nouveaux étalons à Zangersheide.19/09/2016
Le jury du studbook Zangersheide composé de Luc Tilleman, Eric Levallois et Heinz Meyer a retenu 25 nouveaux étalons dont quatre 2 ans et et dix trois ans.

Liste des nouveaux étalons

Nous reviendrons un peu plus tard avec plus de détails sur ces nouveaux étalons parmi lesquels on retrouve le jeune prometteur Albufeira (Akti...
Détail
Pieter Devos, champion de Belgique.17/09/2016
Après avoir glané deux fois la place de vice-champion, Pieter Devos aura dominé de la tête et des épaules le championnat de Belgique pour s'offrir grâce à Espoir un titre de plus après avoir été sacré champion de Belgique chez les poneys et les Young Riders.
Le jeune homme s'impose devant l'un des grands espoirs belges Pieter Clemens, le neveu de Ludo Philippaerts, qui aura profité ces derniers mois des conseils de Jos Lansink qui lui a confié ses montures de tête comme Horizon de Regor al...
Détail
Marcus Ehning et Comme il faut, encore une fois.17/09/2016
Marcus Ehning est de nouveau sur son nuage ! Victorieux des deux dernières étapes du Riders Tour, il remporte cette fois l'étape du Global Tour de Vienne avec le fils de Ratina Z, Comme Il Faut (Cornet Obolensky) pendant les championnats du monde des jeunes chevaux où est née sa mère, une semaine après sa victoire à Paderborn.

Le génie allemand est de retour au premier plan et devance sa compatriote Janne Friederieke Meyer avec Goja vd Begijnakker (Wandor vd Mispelaere) et Simon Delest...
Détail
Cassio Rivetti retrouve son drapeau. 16/09/2016
C'est via son site internet que le cavalier brésilien montant sous pavillon Ukrainien a annoncé la nouvelle. Cassio Rivetti était toujours resté proche de ses anciens équipiers et lors de sa malheureuse chute, ce sont bien les siens, Yuri Mansur et Rodrigo Pessoa en tête qui ont accouru pour prendre des nouvelles de leur collègue. Cassio Rivetti prendra dès lors un véritable nouveau départ lors de son retour en selle.

"Chers amis et supporters,
J’ai le plaisir de vous informer...
Détail
Jérôme Guery domine les Sires of the World.16/09/2016
Tal Milstein et Jérôme Guery avaient fait le pari d'engager l'étalon Alicante (Casall x Indoctro) sur les Sires of the World plutôt que le championnat de Belgique pour que les éleveurs puissent le voir évoluer sur le sol belge : pari réussi ! Le gris aura dominé de la tête et des épaules l'épreuve en bouclant un barrage magnifique devant le Brésilien-helvétique Arthur Da Silva sur son très grand Inonstop van't Voorhof (Non Stop) alors que Jérôme Guery réussi la performance de monter sur le podiu...
Détail
Petite fille pour Marc Bettinger et Faye Schoch. 15/09/2016
La cavalière internationale suisse Faye Schoch, ancienne championne d'Europe poney avec l’icône de toute une génération Machno Carwyn, a donné naissance cette nuit à une petite Ella des fruits de son union avec l'ancien champion d'Allemagne, Marc Bettinger.

Tout le monde se porte bien et studforlife souhaite beaucoup de bonheurs aux nouveaux parents dans cette nouvelle aventure.

Gotha à la retraite. 13/09/2016
A 15 ans, Gotha FRH (Goldfever x Prestige Pilot) prend sa retraite. Après avoir connu les succès sous les selles de Ludger Beerbaum puis d'Henrik von Eckermann durant de nombreuses années, l'alezane va désormais profiter de la prairie à temps plein. Championne d'Europe par équipe à Madrid après avoir été seconde de la finale de coupe du monde à Genève l’année précédente avec Ludger Beerbaum, elle est ensuite passée sous la selle du Suédois avec qui elle a pris la médaille de bronze par équipe au...
Détail
Mark Bluman chez Tal Milstein, William Whitaker chez Ludwig Criel.13/09/2016
C'est le jeu des chaises musicales. Arrivé depuis quelques semaines chez Tal Milstein, William Whitaker aura surpris en reprenant rapidement son baluchon qu'il aura été déposé un peu plus loin chez Ludwig Criel ... suite au départ de Joe Clee qui a décidé de lancer sa nouvelle structure. Du coup, Utamaro d'Ecaussines, Diablesse de Muze, Vedet de Muze, Fento Chin et consorts resteront sous pavillon britannique.

Du côté de chez Tal Milstein, c'est une solution interne qui a été trouvée p...
Détail
Lanaken, tout est prêt ! 12/09/2016
Attention, nouveau programme et nouveaux horaires pour ce week-end à Lanaken. La grande nouveauté de l'année, c'est le programme des Sires of the World avec la warm-up jeudi en fin de journée mais surtout l'épreuve reine le vendredi après-midi vers 15h30 laissant ainsi la place à la finale du championnat de Belgique samedi vers 15h30 alors que l'approbation des candidats étalons débutera à 9h sur la piste extérieure par les candidats sous la selle sur la piste Almé Z alors que le saut en liberté...
Détail
Quigon vd Lindenhoeve, top price de BFA 2016.12/09/2016
Le top price des ventes BFA (Belgian Foal Auction) 2016 est revenu à Quigon vd Lindenhoeve (Darco x Cicero Z) pour 16.000 euros par un acheteur anglais alors que Quinero Zoentaele (Emerald vh Ruytershof x Baloubet du Rouet) a été acquis pour 15.000 euros .

Détail
Les gagnants du week-end.11/09/2016
Scott Brash réalise le doublé en remportant pour la seconde année consécutive le Grand Prix de Calgary mais cette fois avec Ursula XII (Ahorn) avec non seulement le meilleur temps mais en étant surtout le seul triple sans-faute ! Il devance McLain Ward qui aura commis une faute au barrage avec HH Azur du Garden (Thunder vd Zuuthoeve) alors que Lorenzo Di Luca complète le podium après s'être fait piéger par le chronomètre lors de la seconde manche avec Ensor de Litrange LXII (Nabab de Rêve).
...
Détail
Bosty gagne, Quadillac se blesse.09/09/2016
Bilan mitigé dans le clan français à Calgary où le chef de file des bleus, Roger-Yves Bost a remporté la grosse épreuve du jeudi avec Qoud'Coeur de la Loge (Idéal de la Loge) devant Frank Schuttert sur Winchester HS (Numero Uno) alors que Sergio Moya complète le trio de tête de l'épreuve avec Arrayan (Baloubet du Rouet). Philippe Guerdat avait profité de ce week-end d'abondance en haut niveau pour offrir une expérience inoubliable à ses jeunes pousses qui grimpent. Malheureusement, l'aventure au...
Détail
Disparition de Linamix. 09/09/2016
Linamix xx (Mendez xx x Breton xx) est mort à l'âge de 29 ans quelques semaines après que Dalakhani, un autre étalon star de l'Aga Khan ne débute sa retraite complète. Linamix avait été acquis par l'Aga Khan lors du décès de Jean-Luc Lagardère lorsque son fils Arnaud a décidé en 2005 de céder le haras familial constitué de 222 chevaux avec un seul étalon : Linamix ! Vainqueur de la poule d'essai des poulains (Gr1) en 1990 ainsi que 4 secondes places de groupe 1, c'est surtout à travers sa produc...
Détail
Disparition de Sherry Mury Marais. 09/09/2016
Moins d'un an après son demi-frère Ever, c'est l'autre crack de Patrick Mc Entee et de la famille de Buyl, Sherry Mury Marais Z (Salido Z) qui s'en est allé à 21 ans. Fils de la crack Zolonka qui avait également produit l'olympique Legato, Sherry s'est classé dans les plus gros Grand Prix du monde et aura représenté la Belgique aux championnats d'Europe de Mannheim. Il sera ensuite vendu à Ludo Philippaerts avant de venir terminer sa carrière avec son cavalier de toujours Patrick Mc Entee en 201...
Détail
La grande semaine de Fontainebeau a livré ses gagnants. 08/09/2016
Chez les 4 ans, on retrouve 5 élites chez les mâles français et un titre pour Caprice de Laume (Lando x Verdi) en compagnie d’Anne Sophie Morel alors que l’étalon du GFE Cicave du Talus (Untouchable x Voltaire) monté par Fabrice Paris prend le premier accessit et que le fils de Jifrane de Chalusse et frère utérin de Nifrane de Kreisker, Celtik de Kreisker (L’arc de Triomphe x Papillon Rouge) prend la troisième place du podium sous la selle du cavalier du haras de Hus, Gilles Botton.

C...
Détail
32 nouveaux étalons au Selle-Français07/09/2016
En marge de la grande semaine de Fontainebleau, le jury du Selle-Français a accordé l'approbation à pas moins de 32 candidats de 4 à 7 ans. Parmi ceux-ci on retrouve le podium complet du championnat de France des 4 ans puisque les 5 premiers mâles du championnat ont reçu leur agrément ainsi que le champion de France des 7 ans, VIP de Forezan (Berlin x Darco) qui n'est autre qu'un fils de l'internationale Queen Girl Kervec et frère utérin de Trafalgar Kervec.

Détail
Thomas Frühmann se retire avec son cheval ! 07/09/2016
C'est une histoire peu commune. A 65 ans, le cavalier autrichien Thomas Frühmann a décidé de prendre sa retraite en même temps que son crack The Sixth Sense (Zorro T) désormais âgé de 20 ans. Un cheval qui aura permis au cavalier de signer ses derniers coups d'éclats lui qui avait remporté la finale de la coupe du monde 1992, année où il avait également obtenu l'argent par équipe aux Jeux Olympiques. Durant les dix dernières années, le couple qu'il formait avec the Sixth Sense aura remporté plus...
Détail
Christian Ahlmann mène toujours la danse.06/09/2016
Chrisian Ahlmann reste en tête du ranking mondial mais il mène désormais devant Kent Farrington alors que Simon Delestre passe sur la troisième marche du podium. McLain Ward est désormais 4ème alors qu'Eric Lamaze escalade de la 10ème à la 5ème position. Troisième le mois passé, Pénélope Leprévost passe à la sixième position devant Daniel Deusser, Kevin Staut et Scott Brash (7ème, 8ème et 9ème) alors que Rolf Goran Bengtsson remonte à la 10ème position du ranking poussant Marcus Ehning hors du t...
Détail
Les gagnants du week-end.05/09/2016
Beaucoup d'émotions dimanche à Wolverthem pour les Stephex Brussels Masters. La tristesse et une grosse frayeur d'abord avec une chute qui aurait pu paraitre anodine pour Cassio Rivetti mais qui se termine avec une fracture tibia-péroné et une opération pour le Brésilien montant sous pavillon Ukrainien à qui l'on souhaite le meilleur rétablissement possible. La joie ensuite avec la victoire somptueuse de Niels Bruynseels sur Cas de Liberté Z (Cracky Z) qui réussit à devancer Steve Guerdat sur so...
Détail
Excalibur de Hus, top price des ventes Fences.05/09/2016
L'entier Excalibur de Hus, issu de la première génération de l'étalon Eldorado de Hus et de l'ancienne jument internationale Café Crème issue de la souche de Quaprice Bois Margot a obtenu le top price des ventes Fences 2016 après avoir été acquis pour 110.000 euros à Didier Jacquard, propriétaire du cavalier et marchand Laurent Guillet. Une belle soirée puisque le poulain Glamour Malzieu (Kannan), propre frère de la gagnante de la finale de la coupe du monde Paille de la Roque, s'envolera pour ...
Détail
"Je serai bientôt de retour", Cassio Rivetti05/09/2016
C'est par un communiqué publié sur son site internet que Cassio Rivetti s'est exprimé ce lundi.
Engagé sur le Stephex Master de Bruxelles ce week-end, Cassio a été victime d'une lourde chute lors du Grand Prix 5* hier après-midi.

« J'ai été déséquilibré sur l'oxer numéro 8 et n'ai rien pu contrôler en chutant. »
Très vite évacué par les secours, Cassio a été transféré à l'hôpital de Bruxelles où il a été pris en charge. Il a été opéré d'une double fracture tibia-péroné.
Détail
Les résultats du week-end. 04/09/2016

CSI***** Bruxelles
Grande Semaine de Fontainebleau
CSI*** Pékin
Détail

Charly Brown & Crespo PKZ déménagent.03/09/2016
La cavalière Franco-Tchèque Emma Augier de Moussac a vu s'envoler son cheval de tête, Charly Brown (Diamant de Sémilly x Burggraaf) vers les USA. Il s'agissait du cheval de tête de la jeune amazone qui lui avait permis de participer à la fois aux championnats d'Europe à Aix-la-Chapelle mais également à la saison de super league 2016 de l'équipe tchèque.
"C'est le coeur lourd que j'ai dû dire au revoir à mon homme le plus important, Mr Charly Brown. J'ai apprécié chaque minutes passée à ses...
Détail
Belgian Foal Auction, le 10 septembre02/09/2016
Samedi 10 septembre, la Belgian Foal Auction prendra place à De Warre en Belgique. Une fois encore une magnifique collection sera vendue. Tous les meilleurs étalons tels Darco, Kannan, Nabab de Rêve, le champion du monde Vigo d’Arsouilles, Quidam de Revel, Toulon, Andiamo, Balou du Rouet, For Pleasure, Emerald, Thunder vd Zuuthoeve, Vagabond de la Pomme, … seront représentés par plusieurs poulains combinés à des familles maternelles qui ont fait leurs preuves. On retrouvera des poulains hors de ...
Détail
Niels Bruynseels au top à Bruxelles.02/09/2016
Après une petite mise en jambe la semaine dernière en Suisse, Niels Bruynseels s'est imposé avec Gancia de Muze (Malito de Rêve) au Stephex Brussels Masters devant Tiffany Foster sur Brighton (Contendro II) et Steve Guerdat sur Bianca (Balou du Rouet), les trois triples sans fautes de l'épreuve.
"Gagner ici ce soir à Bruxelles sur l'un des plus beaux événements équestres est fantastique. Gagner n'ennuie jamais personne", sourira Niels Bruynseels "Tous mes chevaux sont en grande forme pour ...
Détail
Catoki rejoint le GFE.01/09/2016
L'étalon Holsteiner Catoki (Cambridge x Silvester) prend sa retraite sportive et va désormais se consacrer à l'élevage en France après avoir été acquis par le Groupe France Elevage. Catoki aura marqué les esprits sous la selle de Philipp Weishaupt en remportant les coupes des nations d'Hickstead et Calgary, le Grand Prix de Vigo (à deux reprises) sans oublier la coupe du monde de Bordeaux avec deux participations aux finales de coupe du monde avant de rejoindre le jeune danois Emil Hallundbaek a...
Détail
Pénélope Leprévost blessée.01/09/2016
Le retour de Rio de Janeiro n'est pas aussi rose que prévu. Pénélope Leprévost est victime d'une déchirure musculaire suite à sa chute en première manche des Jeux Olympiques et devra patienter quelques semaines avant de faire son retour sur les pistes de concours.
"Si Flora est rentrée de Rio dans une forme "olympique", mon retour est un peu plus difficile. En effet ma chute m'avait laissé une forte douleur à la cuisse droite. Les examens médicaux sont formels, je souffre d'une déchirure m...
Détail
Plus de grands championnats pour Nino des Buissonnets.01/09/2016
Il est passé bien près de réaliser un doublé historique mais c'est finalement avec une belle 4ème place individuelle que le couple Steve Guerdat et Nino des Buissonnets (Kannan) ont quitté Rio de Janeiro avec la 4ème place individuel qui sonne comme une grande déception pour un gagnant comme le Suisse qui avait tout mis en place avec une préparation minutée dans les moindre détail. Le couple champion Olympique sortant ne se présentera néanmoins plus sur un grand championnat ensemble comme le Sui...
Détail
Les champions de Wallonie 2016 sont connus. 01/09/2016
Les championnats Open de Wallonie se déroulaient le week-end dernier sur l’hippodrome de Mons organisé comme toujours par la très active association des éleveurs du Hainaut, l’AHECS qui avait également invité Philippe Le Jeune pour une conférence-démonstration qui aura attiré la foule malgré la chaleur de ce week-end.

La cuvée 2016 des champions de Wallonie aura une connotation plus régionale que jamais avec le titre de champion de Wallonie des foals qui aura été attribué à Krak du V...
Détail

Archive:
Année - Mois

Retour en haut de page