Home | Etalons | Juments | Reportages | Interviews | Potins | Agenda | Contact | Lien

Potin

Nouveau défi pour Oliver Lazarus.27/03/2015
Après la vente de son cheval de tête fin décembre, le cavalier sud-africain Oliver Lazarus a décidé de quitter les écuries de la famille Puschak après plusieurs désaccord pour débuter son propre business. Après un très bon championnat du monde qui leur aura permis de terminer à la 26ème place individuelle, le couple qu'il formait avec l'ancienne monture de Katharina Offel, Pour le Poussage (Polytraum II x Ladalco) est désormais séparé. C'est sous la selle de son nouveau propriétaire, le russe Vl...
Détail
Partenariat entre G&C Farm et Sergio Alvarez Moya.26/03/2015
Si Gustavo Arroyo continue bel et bien à travailler pour G&C en tant qu'entraineur durant sa blessure qui le tient écarté des terrains de concours, G&C ont décidé de continuer leur collaboration avec Sergio Alvarez Moya qui avait dans un premier temps accepté de monter les montures du vénézuélien le temps de sa blessure avec comme but de commercialiser G&C Quitador Rochelais (Jarnac). Néanmoins, vu la très bonne entente entre le cavalier espagnol et le Selle Français, la famille Mirabal a décidé...
Détail
Akarad Hero Z chez Zwartjens.25/03/2015
Né chez Luc Henry qui en est toujours co-propriétaire avec Jos Lansink, Akarad Hero Z (Aganix du Seigneur x Chin Chin) fera la monte cette année en Hollande au Tivoli de la famille Zwartjens aux côtés de Gino, frère utérin du crack regretté Hickstead par Calvino; l'ancien performer de Christian Hermon Ephebe for Ever (Galoubet A) et le poney de trois ans au papier surprenant, Merlijn vd Bisschop (Flipper d'Elle x Nabab de Rêve) dont la grand-mère n'est autre que Usha van't Roosakker.
...
Détail
Cheyenne III Z pour Laetitia du Couëdic.23/03/2015
Laetitia du Couëdic (SUI) est heureuse d’accueillir dans ses écuries, Cheyenne 111 Z *HDC (2003), que montait jusqu'à ce jour Kevin STAUT (FRA), l’entraîneur de Laetitia depuis début 2014.
Cette généreuse jument a l’expérience du plus haut niveau et devrait rapidement seconder efficacement Elisa et Rose de Roche, les actuelles juments de tête de Laetitia pour lui permettre de continuer sa progression. La première compétition pour le nouveau couple est prévue ce weekend au CSI** de Ca...
Détail
Heavy Metal à l’élevage de Septon.23/03/2015
Approuvé au sBs lors du dernier Selection Show, l’étalon KWPN de 3 ans Heavy Metal (Eldorado vd Zeshoek x Numero Uno) vient d’être acquis par les écuries Krismar. Ces derniers l’ont confié à l’élevage de Septon pour la saison de monte où il sera stationné même s’il sera également distribué par Paul Hanssens, la Clinique De Morette et Hanna Remans.
Heavy Metal est issu de la propre soeur du crack Tyson qui a évolué au plus haut niveau sous la selle de Léon Thijssen.
“Nous l’avons ac...
Détail
Les gagnants du week-end.23/03/2015
Denis Lynch aura été l'homme du week-end à Braunschweig en réalisant un fantastique hattrick avec Abbervail vh Dingeshof (Non Stop) en remportant les trois grosses épreuves du week-end dont le Grand Prix devant Henrik von Eckermann sur For Sale (For Pleasure) et Toni Hassman sur Crocant (Chalan).

Dernier week-end au Sunshine Tour où les britanniques auront fait main basse sur le Grand Prix invitational avec une victoire de Guy Williams sur Basic devant Philipp Miller sur Caritiar Z alo...
Détail
Manchester van't Paradijs, champion BWP 2015.21/03/2015
Le titre de champion de l'expertise BWP 2015 est revenu au fils d'Elvis Ter Putte, Manchester van't Paradijs, issu d'une soeur utérine des chevaux de Grand Prix Subliem van't Paradijs et Ultra Top van't Paradijs. Matisse de Mariposa (Diamant de Semilly x Stakkato) est vice-champion devant Menko vd Wellington (Echo van ‘t Spieveld x Clinton).

Détail

Pikpoket pour le Brésil.20/03/2015
Alors que son père, l'étalon aux six médailles, fêtait hier ses 33 ans, l'étalon Selle Français de 12 ans, Pikpoket (Quito de Baussy x Fétiche du Pas) évoluera désormais sous les couleurs brésilienne de sa nouvelle propriétaire qui en a fait l'acquisition sur les conseils de l'écurie Fape alors qu’il évoluait jusqu’à présent sous la selle de son propriétaire, Gilles Botton, qui l’avait amené jusqu’en Grand Prix.
« C’est une page qui se tourne. J’avais acquis un lot de poulain dont plusieurs...
Détail
Disparition de Silvio I.17/03/2015
Acquis fin 2013 par l'élevage d'été et le haras des Princes, l'étalon Oldenburg Silvio I (Sandro x Gepard), père du crack Shutterfly ou encore de l’étalon performer Lucciano vd Laarse Heide a tiré sa révérence en fin d'après-midi à l'âge de 28 ans. Il restera néanmoins disponible en semence congelée.
"Cela aura été avant tout pour nous un honneur de côtoyer un tel cheval et c'était d'ailleurs avant tout la raison qui nous avait poussé à en faire son acquisition. Nous sommes très tristes a...
Détail
Les gagnants du week-end.15/03/2015
A 's Hertogenbosh, Daniel Deusser s'est imposé dans le Grand Prix au terme d'un barrage regroupant pas moins de seize partant. Le cavalier Stephex, en selle sur Cornet d'Amour (Cornet Obolensky) devance Michael Whitaker sur Viking (Jacomar) et Scott Brash sur Sanctos vh Gravenhof (Quasimodo vd Molendreef). Parti en première position, Christian Ahlmann doit se contenter de la 4ème position avec Codex One (Contendro I).

A Thermal, c'est Jaime Azcarraga qui s'est imposé sur Anton Radio Fo...
Détail
Naissance d'Olivia Le Jeune.14/03/2015
Depuis ce matin, l'ancien champion du monde Philippe Le Jeune est l'heureux papa d'une petite Olivia qui se porte très bien comme sa maman, la cavalière internationale Lucia Vizzini. Il s'agit de la première fille du couple alors que le champion belge était déjà papa de deux grands garçons, Philippe jr et Thibault.

Beaucoup de bonheurs aux heureux parents.

Détail
I Watch aux USA.14/03/2015
Grande gagnante autant en cycle classique que sur le circuit international de jeunes chevaux, I Watch (Cicero van Paemel Z x Darco) a quitté les écuries de son cavalier et propriétaire Dayro Arroyave pour rejoindre les écuries d' Allison Epstein aux USA qui en a fait l'acquisition par l’intermédiaire de Daniel Bluman.
L'an dernier, I Watch avait marqué les esprits à Gesves en réalisant le parcours le plus rapide de la finale du championnat de Belgique des chevaux de 6 ans avec une malheureus...
Détail
Changement de programme pour Reynald Angot et Frederic Busquet.12/03/2015
Sérieux changement de programme pour Reynald Angot et Frederic Busquet en vue de la saison 2015 tous deux privés de leurs deux montures de tête pour des raisons bien différentes.
Reynald Angot ne pourra plus compter sur Opera des Loges (Fétiche du Pas), ni Parenthèse Tame (Helios de la Cour). Tous deux ne fouleront plus les terrains de concours mais si Parenthèse se consacrera désormais à l'élevage, Opera profitera d'une retraite anticipée à cause d'une infection au pied consécutive à une ...
Détail
La FEI suspend la fédération des Emirats Arabes Unis12/03/2015
Le Bureau de la FEI a suspendu la Fédération des Émirats arabes Unis pour une période indéterminée en raison d'une enquête menée par la FEI sur le bien-être du cheval et la non-conformité avec les règles et règlements de la FEI dans la discipline de l'Endurance.
Le Bureau, présidé par le président de la FEI Ingmar De Vos a été unanime dans la prise de cette décision.
Selon les termes de la suspension, qui a été imposée immédiatement, la Fédération nationale des EAU ne peut as...
Détail
Bravour pour les USA.10/03/2015
Acquis par les écuries ST de Steve Tinti l'an dernier alors qu'il évoluait sous la selle hollandaise de Joy Lammers, ce hongre KWPN de 9 ans a continué sa progression sous la selle de l'amazone belge Nadège Janssen avec plusieurs classements à la clé sur le circuit international jusqu'au niveau 1m45. Il s'est désormais envolé pour les Etats Unis où il évoluera désormais sous pavillon vénézuélien après avoir été vendu par l'intermédiaire de Nicolas Mignon.

Détail

Les gagnants du week-end.09/03/2015
Ce week-end, c'est Edwina Tops-Alexander sur Lintea Tequila (Campbell) qui s'est imposé dans le Grand Prix du CHI***** d'Al Shaqab avec près de 10 secondes d'avance sur Martin Fuchs qui aura lui assuré le sans-faute avec Clooney (Cornet Obolensky). Emanuele Gaudiano grimpe sur le podium avec Admara 2 (Padinus).

Bertram Allen s'est imposé avec Romanov (Heartbreaker) au Grand Prix de Dortmund devant Mario Stevens sur Brooklyn (Balou du Rouet) et Jorg Oppermann sur Che Guevara (Concept)....
Détail
Monte Christo III à l'élevage Rislois09/03/2015
L'ancien étalon des Haras Nationaux, Monte Christo III (Dollar du Murier x Elf II) revient en France et fera la monte en 2015 chez ses nouveaux propriétaires, l'élevage Rislois.
Détail
Les admissions du week-end.08/03/2015
A Deauville, le jury de Zangersheide composé de Luc Tilleman, Xavier Leredde et Hans Meyer aura accepté 17 nouveaux étalons et c'est le sBs Good Boy (Vigo d'Arsouille x Chin Chin), fils d'Usha van't Roosakker, qui s'est particulièrement mis en évidence ce week-end alors que son frère utérin est toujours en course pour l'admission du BWP. Liste des étalons agréés
A Gesves, le jury du sBs compos...
Détail
Consul de la Vie Z au Haras de Coquerie.04/03/2015
L'étalon du GFE, Consul de la Vie Z, issu du croisement magique Clinton x Heartbreaker, aura fait sa dernière apparition de la saison lors du Grand Match de Saint Lô avec une victoire à la clé avant de se consacrer à l'élevage au haras de Coquerie. C'est d'ailleurs à l'élevage de Raphael Dulin que le fils de Consul de la Vie, Coquin de Coquerie Z est né avant d'être agréé à Zangersheide l'an dernier puis exporté en Grande Bretagne par l'intermédiaire d'Henk Nooren.
L'étalon Z de 10 ans ret...
Détail
Lucky Loke R à L'Ecuyer Courcellois.04/03/2015
Après avoir connu ses heures de gloires sous la selle de François Bossu fin des années 2000, Lucky Loke R (Ramiro x Jasper) revient en Belgique aux écuries de L'Ecuyer Courcellois à ... Courcelles où il rejoindra l'étalon holsteiner Cassander C (Cassini x Lord) qui avait évoluer en CSI sous les selles de Niels Bruynseels puis Gregory Wathelet. A la fin de sa carrière sportive, Lucky Loke avait retrouvé les écuries luxembourgeoise de son propriétaire, Dan Rinaldis, qui l'a confié pour la saison d...
Détail
Scott Brash toujours n°1.04/03/2015
Scott Brash domine toujours le classement mondial devant Ludger Beerbaum, Daniel Deusser et Kent Farrington. Il faut attendre la 5ème position pour voir le premier changement avec Rolf Goran Bengtsson qui remonte devant Kevin Staut et McLain Ward alors que Beezie Madden reprend la place de première femme en étant 8ème. Marcus Ehning se contente de la 9ème place alors que Steve Guerdat réintègre le top 10.

Détail

Les gagnants du week-end.01/03/2015
A Goteborg, Steve Guerdat aura remporté la dernière étape qualificative pour la finale de la coupe du monde sur Paille de la Roque (Kannan) devant Rolf Goran Bengtsson et son fidèle Casall (Caretino). Marco Kutscher complète le podium avec Cornet's Cristallo (Cornet Obolensky) devant Jur Vrieling sur Zirrocco Blue (ex Qamikase des Forêts; Mr Blue) alors que Judy Ann Melchior prend de nouveau une belle 5ème place en glanant des points pour la troisième fois en trois sortie coupe du monde avec As ...
Détail
52 candidats Z à Deauville.01/03/2015
Pour la deuxième année, Zangersheide organisera une session d'approbation au Pole Hippique de Deauville. Pas moins de 52 candidats se présenteront devant le jury les 7 et 8 mars prochains alors qu'un concours regroupant 28 chevaux Z de 3 et 4 ans se déroulera dimanche après-midi.

Catalogue des candidats

Détail

Archive:
Année - Mois

Retour en haut de page