Home | Etalons | Juments | Reportages | Interviews | Potins | Agenda | Contact | Lien

Potin

Benjamin Robert aux écuries d'Ecaussine. 17/09/2014
Benjamin Robert et sa compagne Daphné Ratzel s'installent à Ecaussines complétant ainsi l'équipe déjà très française composée de Guillaume Batillat et Jérôme Navet.
"Les chevaux et Daphné sont déjà arrivés mais pour ma part, je ne serai opérationnel sur place que dans deux semaines car j'ai encore quelques petits détails à régler avant mon installation. En fait, nous allons loué une écurie de dix boxes pour nos chevaux et ceux de nos propriétaires, en particulier ceux du Haras de Chandor ...
Détail
Bentley & Namelus chez Ken Rehill.16/09/2014
Après avoir acquis l'ancienne star de David Jobertie, Triomphe de Muze (Chin Chin x Galoubet), en cours de saison, Ken Rehill vient de faire l'acquisition de Bentley vd Heffinck (Upsilon vd Hefffinck et l'internationale Souvenir vd Heffinck par Heartbreaker) dont la production commence à se faire remarquer sur la scène internationale ainsi que la moitié de Namelus R (Concorde x Joost), le père du crack Triple X III, médaillé d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Ils seront...
Détail
Les gagnants du week-end.15/09/2014
Incroyable Ian Millar qui remporte à 67 ans le Grand Prix de Calgary pour la troisième fois de sa carrière sur Dixson (Vigo d'Arsouille) au terme d'un barrage contre la jeune cavalière américaine Reed Kessler sur Cylana (Skippy II) que Captain Canada devance de plus de deux secondes. Marie Etter prend une magnifique 3ème place avec une faute en seconde manche d'Admirable (A Jungle Prince) alors que la médaillée de bronze des jeux mondiaux, Beezie Madden, prend cette fois la 4ème place sur Simon...
Détail
Championnat d’Europe de polo : l’Angleterre domine l’Irlande.15/09/2014
Voilà qui pourra donner des regrets aux joueurs de l’équipe de France de polo. L’Angleterre, face à laquelle elle ne s’était inclinée que d’un petit goal, a dominé l’Irlande en finale du Championnat d’Europe de polo dimanche après-midi à Chantilly.
Une belle journée à la vérité avec un bon public qui a rempli les deux longueurs des 275 mètre du terrain d’honneur n°1.
Avant le coup d’envoi de ce Angleterre-Irlande, les Français ont disputé sur le terrain d’à côté la petite finale pour...
Détail
Fences fête ses 25 ans avec le sourire.15/09/2014
C'est avec le sourire que l'agence Fences aura fêté son 25ème anniversaire. Outre le top price, Berdenn de Kerganne (Quaprice Bois Margot x Flipper d'Elle) issu de la souche de l'étalon Fairplay du Manoir qui rejoint les écuries de John et Lisa Hales (propriétaire du célèbre Arko III) pour 160.000 euros, le prix moyen des trois ans aura été en nette hausse par rapport à l'édition 2013 tout comme le prix moyens des poulains avec notamment l'adjudication à 46.000 euros d'Elestra du Ventel, propre ...
Détail
Entre nous aux USA.15/09/2014
L'étalon Entre Nous (Conan Z) quitte les écuries Stephex pour rejoindre les écuries de la cavalière américaine Lauren Tisbo qui vient d'en faire l'acquisition.
Après avoir fait ses classes d'âge avec les différents cavaliers de Star Horses, l'étalon agréé à l'AES s'est classé régulièrement en Grand Prix avant d'être acquis par Stephan Conter. Il évoluait dernièrement sous la selle de Petronella Andersson.

Qarat de la Loge rejoint Reynald Angot.15/09/2014
Déménagement de quelques kilomètres pour l'étalon Selle Français Qarat de la Loge (Dollar du Murier), propre frère d'Idéal de la Loge, qui prend la direction du haras des Biches suite à un désaccord entre Julien Epaillard et Didier Debonnet.
Comme à son habitude, le normand n'a pas souhaité faire de vague et a juste confié à GrandPrix Replay être en désaccord sur le programme du cheval pour la saison hivernale et ne ferme pas la porte à une future collaboration ... même si il laisse les co...
Détail
Championnat d'Europe de polo à Chantilly.11/09/2014
Cette semaine, si la Grande Semaine de Fontainebleau attire bien des regards, les passionnés de chevaux curieux de découvrir d'autres disciplines peuvent également se rendre à Chantilly pour les championnats d'Europe de polo.
En battant l'Italie (6/3) mardi, la France s'est qualifiée pour la demi-finale qui se déroulera se vendredi à 14h. La finale aura lieu dimanche à 15h30. L’accès aux matchs est gratuit pour le public et différentes animations, dont un village, sont au programme.
Détail
Le sBs derrière le KWPN et devant le Holstein !10/09/2014
Le petit studbook belge du sBs progresse mois après mois dans la hiérarchie de la WBFSH et parvient à se hisser à une deuxième place historique derrière le KWPN alors que son cheval de proue : Hello Sanctos vh Gravenhof (Quasimodo vd Molendreef) est en tête du ranking en tant que meilleur cheval mondial alors que Rothchild du Bousquetiau (Artos Z) est quant à lui 5ème, Utamaro d'Ecaussine (Diamant de Sémilly) 37ème, Barron (ex Underground des Hauts Droits par For Pleasure) 51ème, Toscan de Ste H...
Détail
"Cruising a réalisé mes rêves", Trevor Coyle.10/09/2014
Il y a des couples qui marquent plus que d’autres, il y a des couples qui font partie de la légende de notre sport et bien que l’étalon Irlandais aient terminé sa carrière par quelques concours avec Macken puis John Whitaker : Trevor Coyle et Cruising font partie de ceux-là. Ensemble, le couple aura remporté les coupes des nations de Modène, Calgary, Aix la Chapelle, Dublin, Rotterdam mais également les Grand Prix de Wolfsburg, Dortmund, Modène ou encore les étapes de coupe du monde de Millstree...
Détail
Zipper sous couleurs Ukrainienne.09/09/2014
La monture du cavalier espagnol Sergio Alvarez Moya évoluera désormais sous pavillon Ukrainien après avoir été acquis par Oleksandr Onyshchenko. Sacré meilleur cheval pour l'Espagne avec trois fois double sans-faute cette saison lors des coupes des nations de Lummen, Saint-Gall et Falsterbo, le hongre NRPS aujourd'hui âgé de 10 ans, Zipper (Apple Juice) s'était fait remarqué très jeune en remportant l'étape de coupe du monde de Vérone à seulement 8 ans.

info Galop.be

Détail
Calgary sous la neige09/09/2014
Alors que le CSIO de Calgary débute demain, c'est la neige qui a recouvert le terrain de concours canadien qui accueille le Rolex Grand Slam.
Détail
Dubbeldam sur un fil devant Delaveau ! 07/09/2014
Frédéric Cottier voulait mettre un beau décors de théâtre et c'est le meilleur acteur qui s'est imposé en réalisant quatre magnifiques parcours sans faute : Jeroen Dubbeldam est champion du monde avec un point d'avance sur Patrice Delaveau. Beezie Madden accroche le bronze sur le fil. Le tout devant un stade qui aura été une fois de plus fantastique. Sportivement, ces jeux auront été extraordinnaire même si on ne peut pas en dire de même de l'organisation.
Les belges se consoleront car si ...
Détail
Heureux évènement en vue pour Daniel Deusser et Caroline Wauters.06/09/2014
Fin de championnat difficile pour le cavalier des écuries Stephex qui a vu la finale à quatre lui filer sous le nez ... mais le double champion d'Allemagne relativise d'autant mieux que dans quelques mois, c'est une nouvelle tâche qui l'attend. Sa compagne, Caroline Wauters attend en effet un heureux évènement pour la fin du mois de février. " Une bonne raison pour garder le sourire" glissera le sympathique allemand.
Studforlife félicite les futurs parents et leur souhaite beaucoup de bonh...
Détail
Quatre forfaits pour demain ! 05/09/2014
Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Yann Candele et Kent Farrington ont annoncé leurs forfaits pour la finale de demain. Si les trois derniers cités n'avaient à priori plus de véritable chance de figurer dans les quatre finaliste pour dimanche, Christian Ahlmann lui préfère en rester là ne trouvant pas Codex One à 100% lorsqu'il l'a monté ce matin. L'étalon Hannovrien, vainqueur des Grand Prix d'Aix la Chapelle et Valkenswaard, revient tout juste d'une longue blessure cette saison et on peut com...
Détail
Scott Brash forfait.04/09/2014
Rescapé de l'équipe championne Olympique de Londres, Scott Brash jette l'éponge après être passé à côté de son championnat avec Sanctos vh Gravenhof (Quasimodo vd Molendreef) et ne se présentera pas cet après-midi en tant qu'individuel dans le stade d'Ornano.
victime d'une très violente chute où sa monture n'aura pas réussi à l'éviter, le cavalier chilien Thomas Couve Correa se porte bien et n'aurait pas de fractures.
58 couples prendront le départ à 15h15 cet après-midi à Caen.
...
Détail
Les surprises de la chasse ! 02/09/2014
Ce n'est pas aujourd'hui que les Jeux Mondiaux se gagnent ... mais c'est aujourd'hui qu'ils se perdent ! A mi-parcours de l'épreuve de chasse, les surprises se sont déjà accumulées : Alvaro de Miranda Neto chute d'AD Bogeno tout comme le remplaçant belge, Jos Verlooy de Domino tout deux sur le double de naturel pendant que Pius Schwizer saute avec Toulago ... à côté du mur et est obligé de faire une volte pour se représenter devant l'obstacle ! Le stade d'Ornano n'est pas encore plein mais il vi...
Détail
Championnats de Wallonie01/09/2014
L'AHECS organisait son traditionnel concours d'élevage ce week-end sur l'Hippodrome de Mons-Ghlin. Le titre de champion de Wallonie des 2 ans a été décerné à Gasby du Vignoble (Ogano Sitte) alors que le titre de réserve aura été attribué à Gazelle de Bellignies (Malito de Rêve) devant Galopin de Thieusies (Quinn vd Heffinck).

Le titre de champion des 3 ans aura été décerné à Cendrillon du Ruisseau Z (Calvaro Z) alors que Lancelot du Faurieu Z (Lordanos) et First Love des Aulnes (Ugano ...
Détail

Archive:
Année - Mois

Retour en haut de page