Home | Etalons | Juments | Reportages | Interviews | Potins | Agenda | Contact | Lien

Potin

Les résultats du week-end.29/04/2016

CSI** Lummen
CSI***** Shanghai
CSI*** Maubeuge
CSIO**** Coapexpan
...

Détail
FEI vs Global Champions League, les tensions continuent.29/04/2016
Hier, la Cour d'appel de Bruxelles a rejeté l’appel formulé par la Fédération équestre internationale (FEI) contre les mesures provisoires imposées par l'Autorité belge de la Concurrence, qui l'empêchent de prendre des sanctions contre les cavaliers et les chevaux en compétition dans la nouvelle Global Champions League, compétition par équipe lancée cette année en marge du Global Champions Tour qui, lui, est reconnu par la FEI. Raison pour laquelle les épreuves de la Champions League se déroulen...
Détail
Entrée gratuite à Lummen ! 28/04/2016
Après la pluie catastrophique d'hier qui aura ruiné les espoirs de la tenue du CSIO*****, l'équipe organisatrice a décidé de rendre l'entrée gratuite pour le jumping de Lummen. Le CSI** et * ainsi que le championnat de Belgique des 7 ans. Le Derby des Flandres se déroulera également comme prévu ce samedi. Les tribunes et les exposants vous attendent !
Hier, les organisateurs ont tout mis en place pour réussir à améliorer les conditions avec l'arrivée de camions de sable et le passage de ve...
Détail
Untouchable 27 stationné chez Keros. 28/04/2016
Après VLEUT,et au terme de longues tractations, c’est une autre étoile montante sur la scène internationale de l’élevage qui vient d’être achetée par le GFE.
Untouchable 27 est gagnant international en GP 5* avec A de Miranda et Daniel Deusser. C’est un fils du SF Hors La Loi (lui-même par Papillon Rouge), petit-fils d’Heartbreaker et descendant d’une des plus célèbres lignées maternelles du Holstein (la fameuse 18a2 !)

Il n’a que 15 ans et bien qu’ayant très peu produit, il fai...
Détail
Le CSIO***** Lummen est annulé.27/04/2016
Le CSIO***** de Lummen est annulé !! Le championnat de Belgique des 7 ans ainsi que le CSI** et * sont par contre maintenus ... pour le moment.
Les conditions atmosphériques et la quantité d'eau qui est tombée sur Lummen ne permettent pas la tenue convenable de l'évènement. Depuis le 16 avril, près de 30mm de pluie sont tombés chaque jour sur le terrain avec des pics à 52,7 et 58,9mm ce lundi et mardi alors que le record absolu devrait être pour ce mercredi. Les organisateurs tiennent à le...
Détail
L'équipe de France rejoint Maubeuge. 27/04/2016
Le malheur des organisateurs de Lummen fait le bonheur de ceux du jumping de Maubeuge. En effet, ces derniers ont accepté l'arrivée de l'équipe de France prévue au CSIO de Lummen qui était composée de Jérôme Hurel, Olivier Robert, Julien Epaillard et Mathieu Billot (à l'exception de Cédric Angot). Ils rejoindront les 88 cavaliers inscrits tout comme John Whitaker.

Détail
Zinedine disponible pour la monte.26/04/2016
Absent des terrains de concours depuis plusieurs mois, l'étalon KWPN Zinedine (Guidam x Heartbreaker) est disponible pour l'élevage. Il fera la monte chez son cavalier Ludger Beerbaum. Opéré au dos à l'automne, les tensions dont souffrait l'alezan semblent avoir été résolues et à 12 ans, il travaille désormais de nouveau pour un retour vers les terrains de sport.
Deuxième des Grand Prix de Paris et Londres, 4ème à Chantilly, Zinedine a évolué au plus haut niveau alors que ses produits comm...
Détail
Les gagnants du week-end.25/04/2016
La première étape du Riders Tour prenait place à Hagen ce week-end avec la victoire de Philipp Weishaupt sur son énorme hongre toisant 1m87 : Chicco 784 (Cordalmé Z). Il devance Philip Rüping sur Copperfield 40 (Contendro I) alors que Taizo Sugitani, présent avec une forte délégation japonaise, confirme une nouvelle fois qu'il est bien le leader de sa nation en grimpant sur le podium avec Avenzio (Animo).
"Ces derniers temps, je n'avais pas participé de manière assidue au Riders Tour mais ...
Détail
Cosun pour Vladimir Tuganov.25/04/2016
Van Schijndel's Cosun (Up to Date x Cavalier) vient d'être acquis par e cavalier russe Vladimir Tuganov. Champion de l'expertise du KWPN, l'étalon de 9 ans restera néanmoins d'après le site du KWPN sous la selle de son cavalier actuel, Piet Raymackers jr jusqu'au mois de septembre prochain.
Détail
Horst van de Mispelaere rejoint Morgane Dassio25/04/2016
Vice-champion de Belgique des 7 ans, Horst van de Mispelaere (Wandor vd Mispelaere x Polydor) évoluera désormais sous la selle de la cavalière young rider Morgane Dassio pour qui l’étalon admis au BWP de 9 ans vient d’être acquis par l’intermédiaire de Frantz Ducci sur les renseignements de Claire Vanderheiden. C’est une page qui se tourne pour Koen Vereecke qui avait déjà monté le frère utérin de Horst, l’étalon Bisquet Balou qu’il avait amené jusqu’en Grand Prix avant d’en faire de même avec H...
Détail
Julien Epaillard et ses "d'Auge" en vedette à Hagen.23/04/2016
Julien Epaillard est en forme et lors de l'étape du Riders Tour à Hagen, c'est avec les produits de l'élevage maison dirigé par son épouse que le normand s'est mis en avant. Vainqueur de l'épreuve d'ouverture avec Usual Suspect D'auge (Jarnac x Papillon Rouge dont la mère est une soeur utérine de celle de Rockfeller de Pléville), Julien Epaillard s'est ensuite illustré avec l'étalon Safari d'Auge (Diamant de Sémilly x Papillon Rouge) qui confirme ainsi tout le bien dont pense de lui son cavalier...
Détail
1er Open de Loncin21/04/2016
Après deux années à Flémalle, l’Open de saut en liberté de la province de Liège a déménagé à la Cravache Dorée de Loncin. Dans les deux ans, c’est I’m Magic Z (I’m special de Muze x Ustinov) qui remporte la victoire devant l’élève de Pierrine Martin, Idéale de Virton (Tresor de Virton x Crown Z) avant de retrouver deux élèves de l’élevage de l’enclos, Indoville de l’Enclos (Deauville de la Vie x Orame VDL) et Invictus de l’Enclos (Horion de Liebersart x kashmir van’t Schuttershof).
Co-prop...
Détail
5 nouveaux étalons admis au Holstein Verband.21/04/2016
Après la tenue de la session d'Avril pour étalon d'âges et étranger, le Holstein Verband a agréé cinq nouveaux étalons à la monte dont un seul étranger, le BWP du team Nijhof et de son éleveur Joris de Brabander, I'm Special de Muze qui n'est autre qu'un fils des deux cracks d'Harrie Smolders: Emerald van't Ruytershof et Walnut de Muze.

Liste des étalons admis :
Cartiano DE 421000133609, geb. 10.03.2009, St. 104A
v. Caretino a.d. Ofarim I BP v. Carolus I – Rasputin – Tin R...
Détail
Trafalgar Kervec est la nouvelle recrue de Patrice Delaveau. 20/04/2016
Le Selle Français de 9 ans Trafalgar Kervec (Quaprice Bois Margot x Diamant de Sémilly x Darco) est la nouvelle recrue de Patrice Delaveau. Sa mère n’est autre que l’internationale Queen Girl Kervec qui a évolué sous la selle de Julien Gonin, fille elle-même de l’internationale Jolly Girl Kervec qui a évolué sous la selle de Jean-Marc Nicolas. Cette dernière étant la propre sœur de l’étalon Bamako de Muze, fils de l’internationale Fragance de Chalus … tout comme Mylord Carthago, Norton d’Eole, A...
Détail
Nikyta d’Elle rentre à l’élevage. 20/04/2016
Nikyta d’Elle rentre à l’élevage. Après une brillante carrière sous la selle d’Hubert Pignolet qui l’a formée et emmenée jusqu’en Grand Prix avant de céder la main à Roger-Yves Bost avec qui elle a accumulé les résultats au plus haut niveau, Nikyta d’Elle (Richebourg x Papillon Rouge) réintègre le haras d’Elle pour se consacrer à l’élevage en partenariat avec ses éleveurs et ses propriétaires, Equiblue.
Parmi toutes ses victoires aux quatre coins du monde, c’est sans doute sa seconde p...
Détail
Uélème s'est envolée. 18/04/2016
C'était le pilier de l'élevage de Villers. La jument qui a tout donné à son naisseur Daniel Millet et son cavalier Olivier Jouanneteau, qui en étaient chacun co-propriétaire. Deux hommes dont cette jument aura marqué leur vie à jamais à travers ses exploits puis avec ceux de sa production : Uélème s'en est allée ce lundi à une semaine de son trentième anniversaire.
Le couple fut champion de France avant ...
Détail
Disparition de Star Power. 17/04/2016
L'équipe de "Captain Canada" a annoncé aujourd'hui la disparition de Star Power (ex Uranus par Quick Star). Le hongre bai de 15 ans avait représenté le Canada avec Ian Millar lors des Jeux Olympiques de Londres et des JEM de Caen avant de rejoindre Jonathan Millar avec qui il aura continué sa carrière. Cette disparition intervient alors que l'heure de la retraite sonnait pour le hongre KWPN mais aura finalement été de courte durée.

Détail
Les gagnants du week-end.17/04/2016
Après une seconde place au Sunshine Tour avec Sheriff de la Nutria et une victoire la semaine dernière au Mans avec Safari d'Auge, Julien Epaillard remporte cette fois le Grand Prix du CSI*** de Lummen avec Quatrin de la Roque (Quick Star). Le français devance le cavalier belge Dries Dekkers sur l'étalon approuvé à l'AES, D&j Havanna (Griseldi) et le cavalier stephex Lorenzo De Luca sur Balou de Coeur Joye (Balou du Rouet) au terme d'un barrage à 6.

Romain Potin aussi n'en finit plus ...
Détail
Roger-Yves Bost en première à Mexico ! 16/04/2016
Ils n'étaient que quatre à avoir réussi à se qualifier pour le barrage du Grand Prix de Mexico où faisait escale pour la première fois le Global Champions Tour. Jos Verlooy aura préféré assuré le triple sans faute qui lui assurera une magnifique seconde place avec Caracas (Casall x Colman) qui confirme ainsi sa bonne prestation de la semaine précédente. Devant, la lutte aura été délicate mais Roger-Yves Bost aura dominé son sujet. Le Français signe le meilleur temps absolu avec son Qoud'Coeur de...
Détail
Disparition de Poetic Justice 14/04/2016
L'étalon Connemara du Syndicat Linaro, Poetic Justice (Ballydonagh Cassanova x Carna Bobby) est mort à 28 ans alors qu'il faisait la monte chez le vétérinaire belge installé en Bretagne dans le Morbihan Walter Vermoesen.
Né en Irlande, il faisait partie des étalons poneys les plus prisés en France même s'il avait réalisé sa carrière en épreuve chevaux en Suède à cause d'une taille un peu trop généreuse (1m52).

Chill R Z pour Eve Jobs14/04/2016
Charlie Jayne vient d'annoncer sur sa page facebook la vente de son crack Chill R Z (Chellano) à la fille du fondateur d'Apple, Eve Jobs.
Formé par le cavalier belge Sven van Dijck qui l'a amené jusqu'en Grand Prix après avoir été finaliste du championnat du monde des 5 et 6 ans, Chill R Z a ensuite participé à deux finales de coupe du monde en 2013 et 2014 en évoluant au plus haut niveau sous pavillon américain.
Eve Jobs évoluait ses derniers temps en compagnie de Sandor de la Pomme...
Détail
Longue absence pour Lacrimoso. 12/04/2016
Triste nouvelle pour Patrice Delaveau. Alors que le cavalier français récupère à peine son crack Orient Express, il perd Lacrimoso pour toute la saison extérieure. Après une finale de coupe du monde décevante, l'équipe HDC a décidé de lui faire passer un IRM qui a confirmé des lésions importantes avec œdème et fêlure à un pied antérieur.
Si le haras des Coudrettes promet évidemment sur sa page facebook de lui apporter les meilleurs soins, il sera néanmoins absent des terrains de concours p...
Détail
Alain Janvier n'est plus.12/04/2016
L'élevage de Moyon est en deuil après la disparition ce mardi d'Alain Janvier âgé de 58 ans, comme l'annonce Leperon.fr. Véritable passionné, l'homme faisait partie de ces hommes qui ont marqué la Normandie et Saint-Lô en particulier. Il aura fait naître un grand nombre de très bons chevaux en basant son élevage sur Camera, demi-sœur de Flambeau C, qui lui donnera entre autre Alcamera de Moyon qui rejoindra plus tard le haras mexicain de La Silla. Derrière ce porte drapeau, on retrouve également...
Détail
Les gagnants du week-end.11/04/2016
Victoire hollandaise pour clore le Z-Tour 2016. Dernier à s'élancer, Gert-Jan Bruggink a détroné avec Vampire Marome NW ) le Danois Andreas Schou qui s'était installé aux commandes dès le début du barrage avec Allstar (Oklund) alors que Douglas Lindelöw complète le podium avec Balou's Lady (Balou du Rouet).

Dans le même temps, Lummen débutait son Spring Tour avec une victoire américaine d'Alec Lawler sur le hongre suédois de 15 ans Agamemnon (Briar) devant Constant van Paesschen qui co...
Détail
Disparition de Latour VDM.11/04/2016
Mauvaise période pour le team Nijhof qui après avoir perdu Lord Z a également perdu le jeune talent Latour VDM (Darco x Malito de Rêve), champion de l'expertise du BWP en 2014. Il avait également participé à la compétition des étalons en Belgique sous la selle de Walter Lelie où ils avaient terminé en tête ex-aequo avant la finale à laquelle l'étalon n'a pu participer. Il a été victime d'une hernie inguinale.
Latour était un fils de la jument de Grand Prix et ancienne championne de Belgiqu...
Détail
Antoine Courpied et Soleil Levant, la belle histoire du week-end.11/04/2016
Pour la 4ème édition de son CSI à Villers Vicomte, la famille Lambert aura pu compter sur un joli plateau avec pas moins de 43 engagés dans le Grand Prix dessiné par Jean Philippe Desmaret alors que le GP du CSI* a été remporté par Romain Potin sur Gloria Vd Barbeluis et que Jérémy Le Roy aura signé un beau week-end en remportant pas moins de 4 épreuves dont le grand prix des 7 ans avec Very Special Farmer mais la belle histoire du week-end vient d' Antoine Courpied qui a inscrit son nom pour la...
Détail
Le retour d'Equi TV. 10/04/2016
Lors de notre interview de cette semaine, Damien Plume nous parlait de ses leçons de dressage avec Frédéric Pirmolin, ce dresseur liégeois qui, après s'être occupé de cavaliers de tout niveau, se retrouve demandé par les plus grands. Il n'en fallait pas plus pour que l'équipe d'Equi TV s'y intéresse à l'occasion du Sunshine Tour en compagnie de Grégory Wathelet, Jérôme Guery et Fabienne Daigneux. C'est le sujet de cette première émission de l'année 2016.

Détail

Edwina Tops s'impose à Miami.09/04/2016
Edwina Alexander Tops s'impose dans la première étape du Global Champions Tour 2016 à Miami en selle sur Lintea Tequila (Campbell) devant HH Azur Garden's Horses (Thunder vd Zuuthoeve) alors que l'inévitable Christian Ahlmann monte sur la troisième place du podium avec l'étalon Epleasure van't Heike (For Pleasure).
"Je suis vraiment très heureuse d'autant que cela fait un certain temps que je n'avais plus remporté un Grand Prix du Global Champions Tour. J'ai eu un sentiment fantastique lors...
Détail
Disparition de Lord Z. 08/04/2016
5ème du championnat du monde des 6 ans avec Ulrich Kirchhof, Lord Z (Lord x Calando) a ensuite évolué au plus haut niveau sous les selles de Franke Sloothaak, Beat Mandli puis John Whitaker avec qui il remportera notamment le Grand Prix de Cannes. L'étalon Holsteiner est mort à 26 ans chez ses propriétaires, la famille Nijhof.
A l'élevage, il aura évidemment donné la crack de Marcus Ehning, Noltes Kuchengirl gagnante du Grand Prix d'Aix la Chapelle ainsi qu'un nombre de produits impressio...
Détail
Earley rejoint Double H Farm.06/04/2016
Champion du monde à 5 et 6 ans en 2014 et 2015 à Lanaken sous la selle de Maikel van Mierlo, le hongre de 7 ans Earley (Harley VDL x Indorado VDL) rejoint le piquet de Double H Farm et évoluera à l'avenir en compagnie de l'américain Quentin Judge.
Détail
Simon Delestre conserve la tête du ranking.06/04/2016
Simon Delestre conserve pour le second mois consécutif la tête du ranking mondial au nez et à la barbe de ... Christian Ahlmann. L'autre homme en forme de ces derniers mois escalade le ranking en passant de la 6ème à la seconde place repoussant Scott Brash sur la troisième marche du podium.
Pénélope Leprévost conserve la place de première femme du ranking en se positionnant au pied du podium juste devant les Américains McLain Ward et Kent Farrington alors que Grégory Wathelet reste à une t...
Détail
Ohio vd Padenborre revient en Belgique.06/04/2016
Ohio vd Padenborre revient en Belgique dans le Limbourg à Peer au sein de la nouvelle clinique Het Bokt.
Détail
Les JO à trois dès 2020 ! 05/04/2016
Le poisson d'avril est pourtant bien dépassé mais dès Tokyo en 2020 les Jeux Olympiques se disputeront par équipe de trois cavaliers en dressage, en complet et en obstacle laissant la porte ouverte à une réforme pour les Jeux Equestres Mondiaux voire pour les coupes des nations ! Finalement, le forum "sportif" de la FEI n'aura pas laissé beaucoup de poids aux athlètes assez réticents mais la FEI veut innover pour essayer d'augmenter les audiences. Est-ce que modifier un sport de tradition est un...
Détail
Les gagnants du week-end.04/04/2016
Pour sa seule semaine de présence au Z-tour, Christian Ahlmann a continué sa moisson de victoire en remportant le Grand Prix*** de Lanaken en selle cette fois sur Reavnir (Ricardos) pour leur premier concours extérieur de la saison. Il devance l'épouse de Rolf-Goran Bengtsson, Evi Bengtsson avec La Passion de Caballo Ulika (Colman) et Pénélope Leprévost qui aura répondu sur le terrain à une semaine mouvementée avec un parcours somptueux d'une Flora de Mariposa (For Pleasure) au dessus de la mêlé...
Détail
Quannan R pour l’élevage !04/04/2016
L’étalon sBs de 16 ans approuvé à Zangersheide, Quannan R (Kannan x A Lucky One), frère utérin de l’international Chill R Z qui évolue au plus haut niveau sous couleurs américaines, vient de prendre sa retraite sportive et se consacrera désormais à la monte en étant stationné, pour le compte des écuries Mathy, à l’élevage de Septon où il rejoindra Del Pierro P&B et les jeunes Heavy Metal, Menko v/d Wellington, Happy Felix Hero Z ou encore l'étalon maison No Comment de Septon.
Quannan R aura...
Détail
Cristalline, la révélation de Goteborg en décompression. 04/04/2016
Au détour d'une allée à Zangersheide, Chris Chugg fait brouter une certaine Cristalline.
Détail
Ben Maher s'impose dans le dernier GP de Wellington.03/04/2016
Ben Maher s'est imposé dans le Grand Prix de 500.000 dollars qui clôturait hier le WEF 2016 à Wellington. En selle sur Sarena (ex Sixtine de Vains), le Britannique aura été le seul double sans-faute. Il devance McLain Ward en selle sur HH Azur (Thunder vd Zuuthoeve) qui avait réalisé de loin le meilleur temps et Meredith Michaels Beerbaum sur Fibonacci (For Feeling) alors que 7 concurrents s'étaient qualifiés pour le barrage.
"Notre plan était de jouer la sécurité. Ma jument n'avait plus ...
Détail
Armitages Boy rejoint Stephex.01/04/2016
Ce n'est pas le poisson d'avril de la journée, L'étalon Armitages Boy (Armitage) quitte bel et bien les écuries d'Aymeric de Ponnat pour rejoindre la Belgique et les écuries Stephex.
Depuis la vente en ligne avortée, son cavalier avait continué à entretenir la condition physique de son crack mais sans plus apparaitre au concours depuis de nombreux mois. Armitages Boy devrait faire son retour sur les terrains de concours sous la selle de l'Italien Lorenzo De Luca.

"Armitages Boy,...
Détail

Archive:
Année - Mois

Retour en haut de page